PurePro, purification et traitement de l'eau et de l'air PurePro, traitement de l'eau et de l'air Espace compte client Contactez-nous PurePro, traitement de l'eau et de l'air PurePro, traitement de l'eau et de l'air Contactez-nous
Categories
Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Si vous n’êtes pas enregistré, les prix indiqués sont en TTC et les frais de port pour la France métropolitaine.

Paiement sécurisé

Quelle eau boire ?

Dépôt visible des solides inassimilables

 

Une électrolyse est le processus qui consiste à mettre deux électrodes dans un liquide pour obtenir en quelques secondes la précipitation des solides dissous (Total des Solides Dissous ou TDS) :

 

Verres d'eau juste après l'électrolyse
Juste après l'électrolyse
Verres d'eau quelques minutes après l'électrolyse
Quelques minutes après l'électrolyse

 

De gauche à droite :

• Eau osmosée TDS = 10 mg/l

• Eau robinet TDS = 405 mg/l

• Eau minérale connue TDS = 2150 mg/l

       
Cela montre la capacité de conduction électrique de l’eau proportionnellement à son taux de charge.

Que constatons-nous ? D’un côté une eau qui a virée, avec une couleur peu engageante : l’eau chargée avec un fort TDS. De l’autre côté, une eau claire : l’eau osmosée.

ATTENTION : la couleur n’est pas un indicateur de danger, mais un indicateur du taux de charge de l’eau. Bien sûr, il peut y avoir des éléments nocifs, mais la couleur n’est pas représentative d’un danger !
       

Le TDS est composé de sels inorganiques et de quelques matières organiques. Les substances les plus communes dissoutes dans l'eau sont les suivantes : sodium, chlorure, sulfates, calcium, bicarbonate, nitrates, phosphates, fer et magnésium.

Le chiffre TDS indique donc en mg par litre (ou PPM) la quantité des solides présents dans le liquide. Cela donne une indication sur la qualité de l’eau.

Testeurs d'eau et solutions
Voir nos testeurs de TDS,
conductivité ou pH

 

En dehors du chlore, du calcaire, des minéraux et métaux inassimilables, il y a aussi de plus en plus de produits chimiques en provenance des médicaments et molécules industrielles. Selon le dossier "Environnement et eau potable: une médication de masse à notre insu" de Sherrill Sellman paru dans Nexus n°39 : "le problème est grave au point que ces produits polluants pharmaceutiques et de soins personnels ont un nom: les PPSP. 90% de tout médicament absorbé quitte l'organisme intact et redescend dans les réserves d'eau. Les molécules industrielles s'immiscent également aux réserves d'eau. Il y a aujourd'hui 10500 ingrédients chimiques qui entrent dans la composition des produits dits de soins personnels (hydratants, nettoyants, bains moussants, shampoings, déodorants, parfums, écrans solaires etc...) et sont reconnus pour perturber notre système endocrinien, neurologique, respiratoire et immunitaire".

 

Quelle est la meilleure eau à boire et pourquoi ?

 

De nombreuses personnes pensent que faire bouillir l'eau du robinet lui enlève toute sa nocivité : ceci est partiellement faux, car le fait de faire bouillir détruit certes les microbes, mais concentre les éléments indésirables. La quantité de chlore reste quasiment identique, le calcaire se transforme en tartre sous l'effet de la chaleur, ce qui se traduit par le dépôt blanc dans les casseroles, tartre qui se dépose également dans notre organisme.

La plupart des consommateurs d'eau en bouteille cuisinent pour des raisons de prix de revient et de transport à l'eau du robinet. Rares sont ceux qui utilisent de l'eau minérale pour préparer thé, café, tisanes ou potages, rincer des légumes ou fruits et cuisiner (riz, pâtes ou pommes de terre...). Par ailleurs, ces eaux sont fortement chargées en minéraux, qui ne sont pas assimilables.

L'eau purifiée par osmose inverse est la solution idéale.

En effet, elle a des caractéristiques bio-électroniques parfaites pour l'organisme : elle baisse le pH, donc acidifie légèrement, elle est anti-oxydante et sa très grande pureté lui confère une très forte résistivité légèrement supérieure à 40 000 Ohms, facteur favorisant une bonne élimination.

Elle permet en plus de redécouvrir le goût de l'eau vraiment pure, légère et agréable à boire, qui préserve intégralement la saveur des aliments et des boissons telles que thé, café, tisanes, potages.

Boire une eau pure pour la santé

Enfin, si vous combinez eau pure et revitalisation de l'eau (passage d'eau morte à eau vivante), vous obtiendrez une eau parfaite !

 

"En mars, ce qui m'a motivé pour acheter un osmoseur, c'était une grande fatigue dont je ne trouvais pas la cause, et un mal-être, et sans pour cela vouloir convaincre les gens qui me côtoient par des jugements qui se voudraient trop "convaincants" je peux dire que huit mois après mon épouse et moi avons constaté:
Une envie "naturelle" de boire souvent, sans être ballonné ni lassé.
De retrouver le vrai goût des choses, si longtemps occulté à nos papilles.
Fini les bouilloires, cafetières Expresso, théières envahies par ce sacré calcaire!
Et enfin, à 63 ans, il est vrai qu'une santé qui n'est plus dans sa courbe descendante ça fait du bien. Et donc je l'affirme très sérieusement avec mon épouse, depuis mi-juillet, "coïncidence" un réel changement de la tonicité, la lassitude est devenue "saine fatigue", comme on dit dans le midi "je pète le feu" !  Charles Sturm

"Je tiens aussi à vous féliciter car boire de l'eau du robinet qui n'a plus le goût de pierre et de chlore est un véritable bonheur pour ma famille. Cordialement," Marc Girard



Retour à la page précédente Haut de page
 Site www.pureprofrance.fr  SITE    Aide client  AIDE    Contact PurePro France  CONTACT    A propos de PurePro France  A PROPOS
 
 
 
 
 
 
Téléphone
 +33 (0)4 74 34 21 90
   
Adresse email
   
Adresse
Société PurePro
33, Chemin de Billieux
01800 Charnoz Sur Ain
France
 
 
 
 

 

RCS : Bourg-En-Bresse B 513 699 124   -   SIRET : 51369912400014   -   Déclaration CNIL : 1513090   -   TVA intracommunautaire : FR87513699124

 

PurePro France est spécialisé dans le traitement et la purification de l'eau. Notre société propose avec sa boutique en ligne une large gamme d'appareils :
adoucisseur d'eau écologique anti-calcaire, osmoseur, distillateur, stérilisateur UV (ultraviolet), filtre à eau, revitaliseur, purificateur d'eau et ioniseur (purificateur d'air).
Nos packs et promotions vous garantiront une excellente qualité de l'eau et de l'air.


Post filtre
Jeu de filtres pour osmoseur portable compact
Humidificateur ioniseur d'air HPA
Raccord adaptateur 1/2'' 1/4''
Filtre charbon actif
Valve d’arrêt automatique
Moniteur double de TDS en ligne HM Digital DM-1
Stérilisateur UV IBP5205HO+
Osmoseur sous évier avec pompe
Collier pour évacuation eau osmoseur
Stérilisateur UV 33W Home 2
Adaptateur électrique pour purificateur d'air ioniseur FP4
Raccord coudé mâle à visser 1/4'' - 3/8''
Filtre charbon actif GAC
Outil de démontage gaine quartz
Solution d'étalonnage pour testeur de TDS et de conductivité
Filtre arôme avec vitamines
Raccord rapide 1/4'' coudé à tige
Double clip en 2,5'' x 2''
Osmoseur sous évier avec UV et TDS

Vous avez besoin d'un agent immobilier professionnel sur Lyon, Bron, Villefranche, Thonon ou encore la Roche-sur-Foron ? N'hésitez plus et pousser la porte d'une agence immobilière Neowi. Pour promouvoir un programme immobilier, il existe des spécialistes dont fait partie Promity. En plus de créer des logiciels pour les professionnels de l'immobilier, Promity gère la communication complète de programmes. Vous cherchez un salon en teck complet, de qualité et pas cher, visitez le site web de Couleurgarden. Pour toutes les entreprises de l'Ain, e-Conception est l'agence de communication de référence dans le département. Pour une plaquette, un site web ou gérer une campagne de publicité, e-Conception peut vous aider. Pour des recettes de cuisine au barbecue originales, il existe un blog tenu par des passionnés BarbecueBresil. Chasser à l'étranger ne s'improvise pas, retrouvez des conseils de spécialistes et échanger avec d'autres chasseurs sur Chasseurs-d'ailleurs.com. Aloya